vendredi 21 août 2009

Des Rottweiller pour empêcher l'accès à l'ecole

Article en Français: par Honduras Démocratique- Artículo original en Castellano

Des chiens empêchent l'accès aux cours
La vie des enfants est en péril


Tegucigalpa, Honduras

La décision d'un groupe d'enseignants de mettre des chiens agressifs devant la porte de l'école "République du Costa Rica"a été décrite par les parents d'élèves, "comme un mal sans précédent"

Cette école a été annexée par des enseignants qui, dans un effort pour exiger le retour de Manuel Zelaya, ont empêché le déroulement des cours, et ce depuis plusieurs semaines.

Se sont les parents qui ont signalé la présence de ces chiens, de race Rottweiller, à l'entrée de l'école située à proximité du Boulevard Morazán.

Cet acte "criminel" a eu pour origine l'autorisation donnée aux parents, par le procureur, de changer les serrures de l'école pour assurer l'entrée des élèves et des enseignants non grévistes au collège, qui selon les directives de la direction académique doivent dispenser 3 jours de classe et non 5 comme le veut le calendrier académique.

«Nous voulons dénoncer les actes du directeur et au directeur adjoint de l'école, pour mettre en danger la vie de nos enfants», a commenté la mère d'un élève de l'école, qui a préféré garder l'anonymat de peur d'être soumise à un acte de vandalisme, de délinquance ou criminel.

Le week-end dernier, les enseignants avaient annoncé qu'ils reprendraient la classe, cependant, les parents affirment que la décision a été prise pour faire bonne impression sur la mission de la CIDH (Commission Inter-Américaine des Droits de l'Homme), qui est dans le pays.

0-0-0-0-0-0-0-0

En Castellano

Docentes quieren impedir clases con perros
En grave peligro la vida de niños


Tegucigalpa, Honduras

Como un acto malvado y sin precedentes fue calificada por padres de familia la decisión de un grupo de maestros de poner perros agresivos en la entrada de la escuela República de Costa Rica.

Esta escuela ha sido afectada por docentes que, en un afán por exigir el regreso de Manuel Zelaya, han impedido el desarrollo de las clases por varias semanas.

Fueron los padres los que denunciaron la presencia de estos perros, de raza Rottweiller, en la entrada de la escuela ubicada a inmediaciones del bulevar Morazán.

La acción criminal se originó luego de que la Fiscalía autorizó a los padres de familia cambiar los llavines de la escuela para garantizar el ingreso de alumnos y maestros en momentos en que la dirigencia docente ha definido impartir solo tres días de clases y no cinco, como está contemplado en el calendario académico.

"Nosotros queremos denunciar al director y subdirector de la escuela, por ser responsables de poner en peligro la vida de nuestros hijos", dijo una madre del centro educativo que prefirió el anonimato por temor a ser objetivo de un acto vandálico, delincuencial o criminal.

El pasado fin de semana, los maestros anunciaron que retornaban a las aulas de clase, sin embargo, los padres afirman que la decisión la tomaron para causar otra impresión a la misión de la CIDH que está en el país.

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin