vendredi 28 août 2009

Hugo Llorens reviendra bientôt à Tegucigalpa. Les Etats-Unis n'ont pas retiré leur Ambassadeur

Castellano - Artículo en Castellano par Honduras Démocratique

L'Ambassadeur américain au Honduras, Hugo Llorens, sera "bientôt" de retour  à Tegucigalpa, où il apportera sa contribution à résoudre la crise dans ce pays. Ceci a été confirmé mercredi par des sources officielles de Washington.

"Les États-Unis n'a pas retiré son ambassadeur au Honduras. Nous continuons de croire que la présence de notre ambassadeur au Honduras à l'heure actuelle peut bien au contraire contribuer au résultat final que nous recherchons tous », a déclaré un porte-parole du Département d'État.

Le gouvernement américain a du clarifier la situation, après qu'à Tegucigalpa il se soit su que LLorens ne reviendrait pas au Honduras, et selon les rumeurs, sur ordre du Département d'État, des États-Unis.

Des informations similaires ont circulé dans la capitale du Hondurienne en milieu de ce mois, mais cette fois-ci, cette rumeur là a été démentie.

Llorens était parti de Tegucigalpa, le 14 août dernier, supposément pour un voyage "privé", mais la date de son retour à Tegucigalpa, qui est le siège de l'ambassade américaine, n'avait pas été divulgué.

Le diplomate a été critiqué par le gouvernement hondurien, qui considera comme un acte d'ingérence, sa réunion fin Juillet, à l'ambassade du Honduras au Nicaragua, avec l'ancien président Manuel Zelaya Rosales.
Sources : La Prensa.hn
 0-0-0-0-0-0-0-0
En Castellano 

Hugo Llorens regresará pronto a Tegucigalpa. EUA no ha retirado a su embajador, dice portavoz

El embajador de Estados Unidos en Honduras, Hugo Llorens, regresará “pronto” a Tegucigalpa, donde buscará contribuir a la solución de la crisis en ese país, confirmaron ayer fuentes oficiales.

“Estados Unidos no ha retirado a su embajador en Honduras. Continuamos creyendo que la presencia de nuestro embajador en Honduras en estos momentos puede contribuir más al resultado final que todos buscamos”, indicó un vocero del Departamento de Estado.

El gobierno estadounidense hizo la aclaración luego de que ayer en Tegucigalpa se supiera que Llorens no regresaría al país por disposición del Departamento de Estado de Estados Unidos.

Similar información circuló en la capital hondureña a mediados de este mes, pero fue desmentida.
Llorens salió de Tegucigalpa el pasado 14 de agosto, supuestamente en un “viaje personal”, pero no se dio a conocer la fecha de su retorno a Tegucigalpa, sede de la embajada americana.

El diplomático ha sido criticado por el gobierno hondureño que consideró un acto de intromisión su reunión en la Embajada de Honduras en Nicaragua con el ex presidente Manuel Zelaya Rosales a finales de julio.
Fuentes : La Prensa.hn

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin