mardi 1 septembre 2009

Micheletti protestará contra Hugo Chávez

Castellano - Article en Français par Honduras Démocratique

El presidente de Honduras, Roberto Micheletti, anunció hoy que se sumará el próximo viernes a una protesta internacional contra el gobernante de Venezuela, Hugo Chávez, al igual que organizaciones civiles hondureñas.

"Yo voy a participar, yo le pido a la población hondureña que igual participemos, porque aquí dictadores no queremos, de ninguna clase", respondió Micheletti ante preguntas de la prensa sobre la protesta contra Chávez.

La marcha anti-Chávez fue convocada por una plataforma cívica colombiana a través de Facebook y ya han respondido positivamente usuarios de esa red social en Colombia, Venezuela, Estados Unidos, Israel, Canadá, Perú, Ecuador, España y Francia.

Las organizaciones Unión Cívica Democrática, UCD, y Honduras es Nuestra han convocado a los hondureños a participar en sendas marchas en Tegucigalpa y San Pedro Sula, norte, respectivamente, el próximo viernes como parte de la protesta internacional.

En Tegucigalpa, la marcha recorrerá el bulevar Suyapa y en San Pedro Sula está por definirse el lugar, dijeron a la prensa dirigentes de ambas organizaciones, que pidieron que los participantes vistan de blanco.

Desde el 28 de junio, la UCD y Honduras es Nuestra han celebrado varias manifestaciones en rechazo a Zelaya y Chávez, y en apoyo al Gobierno de Micheletti, que no es reconocido fuera del país.

Fuentes : La Prensa.hn
0-0-0-0-0-0-0-0

En Français
Le Président Micheletti protestera contre Hugo Chávez

Le président du Honduras, Roberto Micheletti, a annoncé aujourd'hui qu'il se joindra vendredi prochain à la manifestation internationale contre le dirigeant du Venezuela, Hugo Chávez. Se joindront également à cette manifestation les organisations civiles au Honduras.

«Je vais y participer, je demande aux honduriens qu'ils y participent, car ici, nous ne voulons pas de dictateurs, de quelque type qu'ils soient», a déclaré Roberto Micheletti répondant aux questions des journalistes qui l'interrogeaient au sujet de la manifestation Anti-Chavez, sans qu'il ait donné plus d'explications, au sujet de sa participation à la manifestation.

La marche Anti-Chavez a été convoquée par une plate-forme citoyenne colombienne via Facebook, et les utilisateurs du réseau social ont déjà répondu positivement en Colombie, au Venezuela, aux Etats-Unis, en Israël, au Canada, au Pérou, en Équateur, en Espagne et en France.

Le Gouvernement de Roberto Micheletti, a rompu ses relations diplomatiques avec le Venezuela en Juillet dernier en raison de "menaces" d'actions militaires proférées par Mr. Chavez, qui est un allié de Zelaya destitué le 28 Juin.

Les organisations "CDU - Union Civique Démocratique" et "Le Honduras est Nôtre", ont convoqué les Honduriens, pour participer à des rassemblements à Tegucigalpa et San Pedro Sula vendredi prochain, et ce, dans le cadre de la manifestation internationale.

A Tegucigalpa, la marche se fera sur le Boulevard Suyapa et à San Pedro Sula, l'endroit reste à définir, ont déclaré à la presse les dirigeants des deux organisations, qui ont demandé aux participants de se vêtir de blanc.

Depuis le 28 Juin, "l'UCD et le Honduras est Nôtre", ont organisé plusieurs manifestations en opposition à Zelaya et Chavez, et en soutient au Gouvernement du Président Micheletti, qui n'est pas reconnu en hors du pays.

Sources : La Prensa.hn

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin