vendredi 2 octobre 2009

Conozcan al personaje que presentó en la OEA, la declaración contra Honduras

Castellano - Article en Français par Honduras Démocratique

El viernes 4 de julio de 1975, estando en plenitud de sus funciones el gobierno constitucional de María Estela Martínez de Perón, estalló una bomba en el baño de caballeros del céntrico bar "El Ibérico" de Buenos Aires .

El objetivo de aquel atentado fue el de asesinar a un oficial naval que tenía reservada una solitaria mesa en proximidades de la puerta que da a los baños. Casualmente ese día el marino no fue a tomar su café y en su lugar se sentó una mujer, completamente ajena a todo. El estallido la mató instantáneamente, juntamente con el mozo que la estaba atendiendo y un grupo importante de parroquianos recibió heridas de consideración, sin contar el bar que quedó demolido y su dueño en " Pampa y la Vía ".

Pocos días después se supo que el autor del atentado había sido Jorge Taiana.

En vista de su peligrosidad, lo alojaron en el Penal de Rawson. Allí prestó servicios en la panadería, hasta que logró salir "bajo libertad vigilada", porque el juez de la causa consideró su particular situación familiar. Tenía dos hijos pequeños. El Estado Nacional lo indemnizó luego con una suma suculenta, por haber sido "víctima de la persecución fascista".

Los que no pudieron salir de sus féretros con libertad vigilada, ni recibir indemnizaciones, ni cuidar de sus pequeños hijos, fueron la mujer y el mozo del café quienes todavía se deben andar preguntado por qué los mataron.
Pero bueno: nadie es perfecto en la vida, o en la muerte, como en este caso.

JORGE TAIANA HOY ES MINISTRO DE RELACIONES EXTERIORES DEL GOBIERNO ARGENTINO

Uno America
0-0-0-0-0-0-0-0

Français
Faites la connaissance du personnage qui a présenté à l'OEA la déclaration contre le Honduras

Le Vendredi 4 Juillet 1975, alors que le gouvernement constitutionnel de Maria Estela Martinez de Perón est en fonctions, une bombe explose dans les toilettes pour hommes du bar "El Ibérico" situé au centre de Buenos Aires.

Le but de cette attaque, était d'assassiner un officier de marine qui avait réservé une table, à proximité de la porte donnant accès aux toilettes. Par coïncidence, ce jour là l'officier de marine n'a pas été boire son café, et à la place qui lui avait été réservé, s'assit une femme, n'ayant rien à voir avec ce qui était planifié.
L'explosion l'a tué sur le coup, tout comme le garçon de café qui était en train de la servir, et un grand nombre de clients ont subi de graves blessures, sans compter que le bar fut et que son propriétaire "Gros-Jean comme devant".

Quelques jours plus tard, l'on su que le terroriste avait été Jorge Taiana.

Compte tenu du degré de dangerosité que représentait Taiana, les autorités "l'hébergèrent" à la prison de Rawson. Là, il a travaillé à la boulangerie, jusqu'à ce qu'il soit libéré "en liberté surveillée", car le juge chargé du dossier considérera sa situation familiale particulière. Il avait deux jeunes enfants. Plus tard, il sera grassement indemnisé par le Gouvernement pour avoir été "victime de la persécution fasciste".

Ceux qui ne pouvaient pas quitter leur cercueil "en liberté surveillée", ni recevoir d'indemnisation, ni s'occuper de leurs jeunes enfants, furent la dame et le garçon qui doivent encore se demander pour quelle raison ils ont été tués.
Mais bon: dans la vie ou la mort, personne n'est parfait, comme dans ce cas.

AUJOURD'HUI, JORGE TAIANA, EST LE MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DU GOUVERNEMENT ARGENTIN

Uno America

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin