samedi 10 octobre 2009

Los Cancilleres se van sin lograr un acuerdo

Castellano - Article en Français par Honduras Démocratique

La misión instaló el miércoles 07.10 las conversaciones entre tres representantes de Micheletti y tres de Zelaya, que buscan un acuerdo para poner fin al conflicto.

Una misión de cancilleres de la OEA partió el jueves de Honduras sin lograr que el gobierno de Roberto Micheletti y el depuesto presidente Manuel Zelaya firmen un acuerdo para resolver la crisis política, pero dejaron instalada una mesa de negociación.

"La misión de la OEA está convencida de que el diálogo iniciado con participación directa de las partes puede conducir a la superación del conflicto", subrayó un comunicado leído ante la prensa.

Además demandó al gobierno de Micheletti que "permita el normal acceso y consulta" de Zelaya, que permanece en la embajada de Brasil en Tegucigalpa, con sus representantes en la mesa de negociaciones.

Insulza y los cancilleres se reunieron por separado con Micheletti y Zelaya.

No obstante, el presidente Micheletti no cede en la exigencia de Zelaya, respaldada por la comunidad internacional -incluido Estados Unidos-, de reinstalarlo en el poder.

Fuente : La Prensa
0-0-0-0-0-0-0-0

Français
La Mission de l'OEA s'en va sans qu'un accord ait été conclu

Mercredi 07.10, la Mission a mis en place des entretiens, entre les trois représentants de Micheletti et les trois de Zelaya, à la recherche d'un accord, pour mettre fin au conflit.

La Mission de Ministres des Affaires Étrangères de l'OEA est partie jeudi du Honduras, sans obtenir que le gouvernement de Mr Roberto Micheletti et de l'ex-président Manuel Zelaya aient signé un accord pour résoudre la crise politique, mais en revanche ont laissé en place la table de négociation.

"La mission de l'OEA est convaincu que le dialogue ayant débuté avec la participation directe des parties, peut conduire à surmonter le conflit", indique un communiqué lu à la presse.

En outre, la Mission a demandé au gouvernement de Micheletti, qu"il "permette un accès normal et consultatif" à Zelaya, qui demeure dans l'ambassade du Brésil avec ses représentants à la table des négociations.

Insulza et les Ministres des Affaires Étrangères se sont entretenu séparément avec Zelaya et Micheletti.

Toutefois, le Président Micheletti ne cède pas à l'exigence de Zelaya, soutenu par la communauté internationale dont les États-Unis, de le réinstaller au pouvoir.

Source : La Prensa

Aucun commentaire:

Blog Widget by LinkWithin